Les athlètes ROTOR en route vers l'IRONMAN KONA 2019

Publié le : 08/10/2019 09:44:29
Catégories : LES NEWS

KONA: L’ultime Test

ROTOR présentera sa nouvelle gamme aéro pour triathlète sur KONA 2019

Les championnats du monde Ironman se rapprochent sur la ville paradisiaque de Kona à Hawaï le 12 octobre. ROTOR en profitera pour y présenter son nouveau capteur de puissance : l’INspider ainsi que ses nouveaux plateaux aéro développés en collaboration avec les athlètes pros.

Dans la plus grande tradition depuis plus de 40 ans, les meilleurs athlètes longue distance de la planète vont s’affronter lors des championnats du monde à KONA. Cet événement mondial va attirer les meilleurs acteurs du cyclisme et ROTOR sera présent pour présenter ses nouveaux projets concernant le marché du triathlon.




Visitez le centre ROTOR - We are POWER meter! Venez découvrir le nouveau capteur de puissance INspider couplé avec des manivelles de 150mm à 175mm, les nouveaux plateaux aéro ainsi que les capteurs de puissance historiques ROTOR 2INpower & INpower.

En collaboration avec Ventum (partenaire officiel de l’Ironman Hawaï) et Profile Design (marque légendaire du bike fitting et référence mondiale pour les composants aéro de cyclisme), ROTOR présentera ses concepts sur la vitesse, l’endurance, la précision et la biomécannique. Même les athlètes partenaires ne seront mis au courant que sur l’événement.

En route vers la Victoire

Cette année, ROTOR bénéficiera d’une représentation massive des athlètes pros sur la ligne de départ avec de réelles chances de victoire. Sur les championnats du monde IRONMAN, le meilleur résultat d’un athlète ROTOR aura été la seconde place du podium, une performance signée Lucy Charles en 2017 équipée en 2INpower road et QRINGS®

 

Cette année, le belge Bart Aernouts, 2ème en 2018 aux championnats du monde IRONMAN, essaiera de monter d’un cran pour finir sur la plus haute marche du podium. Bart est rejoint sur le podium par l’anglais David McNamee qui finit à la 3ème place pour la deuxième année consécutive, lui aussi visera la première marche du podium.

David nous donne son avis sur les QRINGS® : « Je performe bien mieux sur la fin du 180km avec les QRINGS et je me sens mieux pour courir une fois l’épreuve terminée ». Le sud-africain James Cunnama qui a montré des performances éclatantes en 2017 avec une 5ème place bien méritée, se présente sur hawaï cette année bien décidé à améliorer sa performance décevante de 2018. Son compatriote Matt Trautman a récemment remporté les championnats européens ETU longue distance en 8h.


Côté femme, le plus bel espoir de ROTOR réside dans la triathlète anglaise Susie Cheetham qui a finit 6ème en 2017 à Kona. Susie nous fait son retour sur son équipement 2INpower et QRINGS : « À Kona, il est vital de posséder des chiffres sur lesquels on peut compter. C’est une très longue course qui récompense la meilleure gestion de l'effort alors pourvoir se reposer sur des chiffres précis est absolument essentiel. ». Susie sera accompagnée sur la ligne de départ par les américaines Lesley Smith et Jocelyn McCauley, qui visent le top 10 cette année.

Les triathlètes pros équipés en ROTOR 2INpower Road et QRINGS® qui participeront aux championnats du monde IRONMAN 2019 à Hawaï sont :

-          Bart Aernouts (Belgique)

o   2nd IRONMAN World Championship 2018

 

-          David McNamee (Angleterre)

o   3rd IRONMAN World Championship 2018 & 2017

 

-          James Cunnama (Afrique du Sud)

o   5th IRONMAN World Championship 2017

 

-          Susie Cheetham (Angleterre)

o   6th IRONMAN World Championship 2017

 

-          Jocelyn McCauley (Etats-Unis)

o   10th IRONMAN World Championship 2017

 

-          Matt Trautman (South Africa)

o   European Champion Triathlon LD 2019

 

-          Lesley Smith (Etats-Unis)

o   3rd at North American Champs in 2018

Frederik Van Lierde sera le grand absent cette année, après avoir participé à toutes les éditions depuis 2018 en remportant le titre en 2013. Malgré sa qualification pour Kona, après son impressionnante victoire sur l’IRONMAN Lanzarote, Frederik a participé à l’IRONMAN Barcelone avec une 2ème place à la clé qui vient conclure sa saison. 2020 sera pour lui sa dernière saison en tant que triathlète professionnel, il veut pourvoir partir au meilleur de sa forme avec un maximum de victoire sur son palmarès.