Artax GL Agrandir l'image

Artax GL

Nouveau

179,00 €

Repente fait partie des pionniers de la création de selles pour anatomies spécifiques et ergonomiques pour le gravel. Nous analysons les postures cyclistes, l’environnement dans lequel ce dernier évolue, la géométrie des cadres et le design des composants cyclistes. Pour compléter ces analyses, notre équipe de Recherche & Développement s’est alliée aux meilleurs athlètes pour proposer la meilleure selle gravel du marché (Repente est le sponsor officiel de Rodeolabs Pro Gravel Team et Alta Marca Gravel).
Le fruit de ces études et de ces collaborations prend forme dans l’Artax GL, une selle à base de fibres de carbone indéformables comprenant toutes les qualités requises pour les graveleux aguerris. 
En prenant en compte la position plus verticale que sur un vélo de route, nous avons perfectionné le design et augmenté le rembourrage sans pour autant altérer le profil et le design de la selle. 
La partie arrière assure une assise confortable pour le cycliste même après plusieures heures sur selle, la fente anatomique au centre permet de relâcher la pression sur la zone du périnée. La partie avant minimise les frictions sur les jambes et permet une liberté de mouvement plus large. Grace au profil incurvé de l’Artax GL, le cycliste peut pédaler en danseuse et revenir en position assise avec fluidité.
Nous avons choisi un matériau agrippant pour la couche extérieur de notre selle Artax GL qui se montre particulièrement efficace sous la pluie.

La relaxation, le fun et l’exploration sont les maître-mots pour définir la pratique du Gravel, soyez prêts à expérimenter de nouveaux horizons sur votre selle gravel Artax GL.


ARTAX GL

La performance ou le confort ? l’Artax ne fait pas de compromis ! La selle gravel Artax GL est légère et versatile, elle s’adapte autant aux morphologies masculines que féminines. Sa forme anatomique minimise les points de pression sur les ischios, améliorant la circulation sanguine. La zone du périnée est moins sollicitée grâce à la fente anatomique et au profil plat de la selle conçue pour éviter les sensations d’engourdissements et de douleurs. La forme large et carré du rembourrage améliore la tenue lors du pédalage en position assise.

Le système breveté RLS permet de remplacer facilement les couvertures de selle sans avoir à changer le châssis.

Les rails de 9x7mm sont composés de fibres de carbone UD. Le châssis est conçu à partir de fibres de carbone longues LCF, ce qui en fait une selle rigide et indéformable dans le temps.
Le rembourrage est l’une des forces de l’Artax : conçu à partir d’EVA, un matériau indéformable et ultraléger, le rembourrage a été pensé plus épais sur les parties les plus sollicitées pour améliorer le confort sur les terrains les plus accidentés et pour ceux préférant les positions de selle plus élevées et ceux utilisant régulièrement les tubes inférieurs du cintre.
Poids : 165g
Longueur : 275mm
Largeur : 132mm
Rail : 9x7mm – 100% fibre de carbone UD
Structure : Fibre de carbone longue PA12
Rembourrage : Microfibre à base d’eau
Forme : Semi-plate

Couleurs : Noire, Rouge amaranth (seulement sur commande)
  • Disponible dans les magasins
  • Magasins Aucune associés