BOLLÉ partenaire majeur du 21ème Santos Tour Down Under

Publié le : 11/01/2019 14:47:35
Catégories : LES NEWS

Bollé a une implication historique dans le vélo de route à haut niveau. Le tout premier modèle de lunettes de soleil sport créé par la marque a été un modèle pour le cyclisme présenté en 1958 par le très célèbre coureur Louison Bobet lors du Tour de France. Grâce à cette implication au plus haut niveau, la marque sera l’un des partenaires majeurs du premier évènement de l’UCI World Tour, à savoir le 21ème Santos Tour Down Under. 




Le Santos Tour Down Under marque le début du calendrier international de cyclisme. Cette 21ème édition permettra aux athlètes et aux passionnés de découvrir la diversité des paysages australiens tout autour de la ville d’Adelaïde. Bollé est partenaire de cet évènement depuis plusieurs années, et tient également un rôle important au sein de la caravane du Tour, attraction phare qui est présente tout au long de la course. Regardez la vidéo de 2018.

Les coureurs d’AG2R LA MONDIALE seront équipés de la dernière monture Bollé dédiée au vélo de route, la SHIFTER. Avec son design rétro-futuriste basé sur le célèbre modèle Chrono Shield de la marque, SHIFTER a déjà fait les gros titres grâce à son style. Dernière-née de la gamme Performance de Bollé, la SHIFTER est un hommage à l’implication historique de la marque dans le vélo de route et est disponible avec la dernière innovation de Bollé en termes de verres, Phantom. Ce verre haut-de-gamme combine 3 technologies avancées qui révolutionnent la vision dans n’importe quel environnement. Fabriqués en matériau NXT® qui délivre une meilleure définition, les verres Phantom possèdent un filtre photochromique intégré au niveau moléculaire pour s’adapter à tout type de luminosité. Les ventilations frontales intégrées directement au verre garantissent une circulation d’air optimale et préviennent l’apparition de buée. Les traitements hydrophobe (pour que les gouttelettes d’eau perlent sur les verres) et oléophobe (pour empêcher les salissures sur les verres) permettent aux cyclistes d’avoir une vision claire. La courbure des branches améliore le confort et la stabilité en permettant au Thermogrip® d’être parfaitement en contact avec la peau tout en laissant de l’espace aux différents types de strap de casques. Aussi présent sur le nez, le Thermogrip® assure un maintien parfait pendant les efforts les plus intenses.



SHIFTER est disponible à la vue. Bollé couvre une large gamme de prescriptions (+6 à -8 / cyl-4) et un large choix de teintes pour convenir à tout type de météo ou de condition lumineuse. Les verres correcteurs sont directement insérés dans le mono écran de la SHIFTER, ce qui permet de conserver toutes les propriétés de la monture et d’assurer une acuité visuelle optimale aussi garantie par le matériau du verre, le NXT®.

Les passionnés de cyclisme auront aussi l’occasion de découvrir le dernier casque de vélo de route aux technologies très avancées, le FURO MIPS. Ce nouveau casque se place au sommet dans la catégorie Performance vélo de route de Bollé. Un développement en aérodynamisme et en design de ventilation ainsi que des tests sur les flux d’air inspirés de l’industrie automobile ont mené à la création d’un casque aux finitions très haut-de-gamme. Le design de FURO a une très forte personnalité et se reconnaît très facilement à travers deux caractéristiques en termes d’aérodynamisme : un NACA duct qui permet d’augmenter la circulation de l’air sans ajouter de résistance et une kamm tail qui termine de façon abrupte l’arrière du casque pour améliorer encore les propriétés aérodynamiques du casque. Pour un confort et une protection ultimes, FURO MIPS propose le système de protection du cerveau MIPS intégré à 360°. En fusionnant la couche très faible de zone de friction MIPS et le système d’ajustement du casque à 360° de la marque en une seule pièce très élégante, Bollé propose un casque qui fournit une protection extrême contre les impacts obliques, un fit parfait, une meilleure ventilation et un meilleur confort.

Produits associés

Articles en relation